STAG-HA-STAG

Médiations et mise en acte de la solidarité

Les Korriged Is souhaitent présenter ce spectacle dans les lieux dédiés (salles de spectacle, théâtre) mais aussi le diffuser à un public non-initié ou n’ayant pas accès à ce type de structures en allant à leur rencontre (exemples : espace commun, MPT, établissements médico-sociaux,établissements pénitentiaires…) avec un souci d’accès le plus large possible, en particulier sur le plan financier (coûts réduits, gratuité).

Depuis quelques semaines, nous travaillons à faire survenir une nouvelle étincelle... 💥 Une nouvelle forme, liée au spectacle Stagañ, à son intention première, et à la matière traversée pour le créer. Cette forme, qui sera jouée pour la première fois à Vannes à l'été 2023 à l'occasion du Festival d'Arvor, s'appelle Stag-ha-Stag. Côte-à-côte. Relié.es les un.es aux autres.

Être mouvant dans l’espace commun, telle était la base du concept Pa Gari, créé peu avant la crise sanitaire du Covid. Stag-ha-Stag reprend le flambeau. L’espace commun : une plage, un quai, un bord de rivière, un bistro, un lieu de vie, une société.

Pas de grand "spectacle de rue" à attendre, avec force sonos et costumes, mais plutôt des petites formes, poétiques et éphémères. Des découvertes pour les passants au hasard d’une rue, d’un lavoir, au détour d’un sentier. Créer des envies. Mais aussi créer des rencontres avec des groupes constitués : centres sociaux, associations d’aide à la personne, simples habitant.es d’un quartier. Le lien en acte, en danse, en mots.

PaGari_1
PaGari_2